Communauté de Mineurs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mineurs & Amis

AuteurMessage
L'Artiste
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 35
Niveau en mining : 50 | 89

MessageSujet: Mineurs & Amis   Mar 15 Jan - 21:44

Je lance ce sujet pour débattre sur quelque chose. Y a-t-il une différence entre les mineurs et les amis ?

Pour commencer, quelques citations.

Lorsque l'on vient pour se présenter, nous avons une fiche de présentation à remplir. Une des choses à remplir est ceci:
Citation :
Position dans le clan (Ami ou Mineur) : En vous inscrivant en tant que mineur, vous aurez accès à une catégorie supplémentaire, level 65+ Mining requis. Merci de préciser votre Mining level dans votre Profil.

Ceci montre pour le moment que lorsque nous nous inscrivons sur le forum, on peut soit rejoindre le groupe des mineurs ou des amis.

Maintenant, lorsque Capirouette a annoncé le recrutement de quelques mineurs pour L'Entreprise R'A, elle a dit une phrase qui a retenue mon attention. Je vais citer le paragraphe en entier en démarquant en gras la phrase importante:

Citation :
Avant de proposer votre candidature, vous devez savoir quelques petites choses. Tout d'abord chaque Mineur encaisse son argent, pas de fonds communs. Ensuite, noux fixerons les prix les plus bas du Grand Exchange. Effectivement, avec l'update de Janvier nous ne pouvons pas offrir plus bas. En même temps, ça reste vraiment très raisonnablement élevé. Enfin, sachez que rejoindre l'entreprise en tant que Mineur, c'est réaliser ses commandes en temps et en heure. Ce n'est pas à prendre à la légère. Tout retard, abandon ne seront pas tolérés.
La Communauté est une disposition, l'Entreprise un engagement.

Ceci étant dit, je repose ma question. Y a-t-il une différence entre un mineur et un ami ?

Dans le fond, ce que je veux vraiment savoir c’est ceci: si quelqu'un désire s'inscrire sur le forum mais ne désire pas s'engager dans l'entreprise, le mineur lvl 64 et moins ira donc logiquement dans le groupe Amis et le mineur lvl 65+ ira forcément dans l'un des groupes des mineurs... Est-ce bien ça ? Car si ce n’est pas ça et que des gens lvl 65+ mining peuvent être dans la catégorie des Amis, je ne vois pas de logique à ça.

Je voudrais juste que l'on me clarifie cela svp. J'ai autre chose à dire après.

Merci et au plaisir.

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.runescapefan.org/teams-nouveaux-clans-f3/rock-amboles
Sir'z
Entrepreneur
Entrepreneur

Masculin Nombre de messages : 125
Niveau en mining : 71

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Mer 16 Jan - 3:10

Je crois simplement que pour participer aux activités, il faut être mineur Wink je ne sais pas quelle catégorie est cachée, mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une section forumière (si ça se dit).

Pour la compagnie, c'est exclusivement aux mineurs. Il ne faut pas oublier que cette communauté s'adresse aux mineurs, donc ceux qui viennent et qui n'aiment pas le mining sont un peu en recul...
Capirouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 141
Niveau en mining : 99

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Mer 16 Jan - 15:58

Les Amis n'ont pas accès à la Catégorie Mining en grande partie (mis à part Service Running et Objectifs et Accomplissements).

Citation :
si quelqu'un désire s'inscrire sur le forum mais ne désire pas s'engager dans l'entreprise, le mineur lvl 64 et moins ira donc logiquement dans le groupe Amis et le mineur lvl 65+ ira forcément dans l'un des groupes des mineurs... Est-ce bien ça ?

Oui c'est ça.

"La Communauté est une disposition, l'Entreprise un engagement."

Cette phrase est destinée aux Mineurs. Dans la Communauté ils n'ont pas besoin d'être actif en participant aux activitées etc. Parcontre, si ils rejoignent l'Entreprise ils ont un devoir à remplir au sein du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://rockambolesk.keuf.net
L'Artiste
Piocheur
Piocheur

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Sam 19 Jan - 10:15

Excellent merci. Ma question a été résolue.

Maintenant, j'avais l'idée de renommer le groupe Ami. Il y a des maître mineur (lvl 90+), des mineurs professionnels (lvl 80+) et des mineurs (lvl 65+) alors si les amis sont des mineurs les 64-, pourquoi ne pas renommer le groupe et lui donner un titre comme Apprenti Mineur ?

Il faut comprendre une chose par contre. Sir'z marque un point en disant ceci, et je cite:
Sir'z a écrit:
Il ne faut pas oublier que cette communauté s'adresse aux mineurs, donc ceux qui viennent et qui n'aiment pas le mining sont un peu en recul...
Cela voudrait donc dire que certaines personne s'inscrivant chez R'A ne viendrait pas ici pour le mining. Si le rang Amis est remplacé par quelque chose comme Apprentis Mineurs, ce serait alors contradictoire d'attribuer ce titre à quelqu'un qui ne vient pas ici pour le mining.
CEPENDANT, il y a un contre argument qui me vient en tête. Raisonnons... Par déduction logique, si ce forum est exclusivement basé sur un thème, à savoir le mining, logiquement n'est-ce pas que ce serait ridicule que quelqu'un qui n'aime pas le mining s'inscrive sur R'A ? Ce forum est destiné aux mineurs alors que viendraient foutre euh... pardon... faire dis-je (désolé c'est sorti tout seul lol) des gens pour qui le mining leur pue au nez ici !? Vous voyez, le contraire de ce que Sir'z a dit est aussi absurde.

Cela dit, je persiste à croire que l'on devrait renommer le rang Amis. Selon ma vision des choses, une personne faisant parti de ce groupe n'est pas vraiment un ami. Je vois plus les amis comme des gens qui aspirent à devenir mineur (lvl 65+)... des aspirants quoi, de futurs mineurs. Je vous encourage donc à penser comme moi et voir le rang ami comme un groupe d'accueil, une intégration pour ceux et celles qui désirent devenir mineurs un jour. Si ce modèle est accepté, il faudrait considérer réviser le sujet Les Groupes dans la section Informations et Règlements pour mettre à jour la définition du groupe selon mes dires.

En conclusion, c'est jusqu'ici que je voulais en venir en posant ma question du départ. C'est à ça que je voulais en venir, à propos du rang Amis. Si j'ai posé cette question au départ, c'est parce que je voulais être sûr de ne pas me tromper moi-même, pour savoir dans quelle direction où aller. Alors voilà. La suggestion a été présentée, à vous de voir ce que vous en pensez.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.runescapefan.org/teams-nouveaux-clans-f3/rock-amboles
Lili_b!ke..
Martyrisateur
Martyrisateur

Féminin Nombre de messages : 249
Niveau en mining : 70

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Sam 19 Jan - 12:56

Bon j'avais répondu mais ça s'est effacé -_-

Internet à planté >.<'

Je ne va pas tout réécrire, juste l'idée principale :

J'suis tout à fait du même avis que Shovyk .. Et je disais ça faisait bizarre de voir qu'une de mes idées venaient d'être postées, car j'y avais déjà songé avant, et donc c'est flipant lol ^^

Je disais aussi que il y a des membres qui viennent ici que pour être avec des amis, mais qui n'en non rien à faire du mining. Il y a aussi des membres qui se sont inscrit et qui ont 0 message, c'est à dire qu'ils n'ont même pas postés pour se présenter .. J'me demande ce qu'ils font là ^^

J'vais m'arrêter là ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-bike.skyrock.com
Karadomine
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : France ^^ et fier d'être français! (non, non, pas chauvin le garçon)
Niveau en mining : 72

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Jeu 24 Jan - 2:33

Coucou!

Je suis d'avis que certes, certaines personnes s'étant inscrites n'aiment pas le mining (j'en connais même une personellement dont je ne citerai pas le pseudo). Cependant, je comprends tout à fait qu'elles rejoignent le forum exclusivement pour être avec des amis. Qui plus est, l'ambition de tout mineur qui se respecte devrait être de transmettre son goût du mining au plus grand nombre, et je félicite Capi qui a fait un travail remarquable dans ce sens. Interdire l'accès au forum à ces personnes (ou leur jetter la pierre une fois qu'elles se sont inscrites, ce qui n'est pas plus glorieux) est contraire à cette ambition ô combien respectable que j'ai et à laquelle, je crois, vous n'êtes pas tout à fait insensibles. En ce sens, la dénomination "amis" me paraît tout à fait appropriée.

Il est donc légitime de les apeller "amis", puisqu'ils n'ont a priori pour la plupart pas encore le goût du mining. S'ils l'ont, il ne leur sera pas pénible d'atteindre le niveau 65 qui, il me semble, est suffisament élevé pour prouver qu'une personne a suffisament d'affinités avec ce skill pour être apellé mineur.

La suggestion de Shovyk de les apeller "apprentis mineurs" m'apparait pourtant légitime mais d'un autre point de vue. On peut souhaiter avoir un forum à thème, auquel cas les termes utilisés ne sont pas destinés à désigner très exactement la chose ou la personne mais à apporter un côté folklorique. Reste à savoir si, tenant compte de ce qui vient d'être dit, on privilégie l'aspect "folklore, forum à thème" (au même titre que les dénominations qui sont attribuées selon le nombre de messages), ou l'aspect "authenticité", auquel cas une personne qui aime le mining devra en quelque sorte le "prouver" en acquérant un niveau de 65 ou plus en mining (ce qui ne saurait être un poids ni une condition trop stricte si l'on aime réellement le minng). Je pense qu'il serait une erreur de proposer "apprenti mineur", une dénomination folklorique, en y réfléchissant en termes d'authenticité.

Personellement, je serais d'avis de privilégier l'authenticité et de rester sur "amis". Il y a à cela une raison bien précise : il s'agit de garder une différenciation entre ceux qui sont prêts à avoir une activité concernant le mining pour le plaisir de la faire (qu'il s'agisse de rdv, de duels, de répondre à des commandes ou autres) et ceux qui sont là en tant qu'amis des précédents. Qui plus est, je doute que (pardonne moi Cap... I love you ) Capi ait réfléchi des heures durant sur ces dénominations et pense qu'au fond, elles sont celles qui reflètent le plus les élans de son coeur, les plus authentiques de toutes.

Enfin, pour conclure, j'aimerais juste répondre à Lili en lui précisant qu'à mon inscription, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une rubrique présentation et ne m'y suis pas précipité. Capi m'a pourtant bel et bien transmis son goût du mining. Il a fallu qu'elle me précise qu'il y avait cette section pour que j'y poste mon premier message, peut-être que les autres personnes sont dans le même cas que moi? Ceci dit, j'ai toujours tendance à être trop indulgent...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kulasap.com
Sir'z
Entrepreneur
Entrepreneur

Masculin Nombre de messages : 125
Niveau en mining : 71

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Jeu 24 Jan - 5:33

Il faut aussi que tu prennes en compte quelque chose Shovyk, même si c'est légèrement stupide^^

Certaines personnes aiment le mining, sans toutefois vouloir l'augmenter. Ces personnes voudront donc s'inscrire sur rock'ambolesk, mais pas nécéssairement comme mineur.

Aussi, même si les Amis ne peuvent pas voir la section activité, il y en a qui viennent quand même, ce n'est pas interdit^^ (ex: Reminette est venu à la dernière activité de coal et elle a 59-60 mining)
Lili_b!ke..
Martyrisateur
Martyrisateur

Féminin Nombre de messages : 249
Niveau en mining : 70

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Jeu 24 Jan - 19:39

Peut-être alors qu'il faudrait faire un rand "Amis" pour ceux qui viennent ici sans forcément aimer le mining, juste pour être avec des contacts ; mais aussi un rang "Apprenti Mineur" pour que ceux qui veulent vraiment devenir mineur mais qui n'ont pas le lvl approprié aie un nom peut-être mieux dans ce cas, et plus motivant ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-bike.skyrock.com
L'Artiste
Piocheur
Piocheur

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Jeu 24 Jan - 20:49

Sir'Z, la question alors, si cette communauté est ouvert à toute sorte de personnes, à toutes sortes de personnes qui aiment le mining, le lvl d'admission (lvl 65+) a-t-il lieu d'être alors ?
Capirouette
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 141
Niveau en mining : 99

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   Ven 25 Jan - 17:27

Par logique, un level 40 Mining n'est pas si intéressé par ce skill. De plus, une entrée nécessaire de 60 Mining est demandée pour pouvoir entrer dans la Mining Guild, là où se déroule les activitées de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://rockambolesk.keuf.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mineurs & Amis   

Mineurs & Amis
Page 1 sur 1