Communauté de Mineurs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fermeture de R'A

Fermeture de R'A !?
Pour
13%
 13% [ 2 ]
Contre
73%
 73% [ 11 ]
Indifférent
0%
 0% [ 0 ]
Contre, mais amélioration requise
13%
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Pat
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: fermeture de R'A   Mer 13 Fév - 20:12

On demande votre avis DÉTAILLÉ sur la fermeture possible de R'A... Pour ou contre vous devez donnez votre avis... Indifférent, pas besoin XD et pour le dernier avis, il vous faut de spécifier bien sûr ^^ Voilà c'est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voldeumort
Martyrisateur
Martyrisateur

Masculin Nombre de messages : 152
Niveau en mining : 68

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Mer 13 Fév - 21:04

Je suis complètement contre ! Pourquoi férmer ce clan ? Il est totalement actifs, pleins de gens se sont inscris, et d'autres vont s'inscrires. Le clan n'est pas mort, et je me demande bien pourquoi vous demandez sa !?!
malkalph
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 28
Niveau en mining : 89

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 0:30

je suis contre la fermeture.

okokok ca croule pas sous les commandes : 1 (moi)
okokok le nombre des mineurs répondants a la commande n'est pas tres grand : 1 (kara)
okokok l'efficacité s'en ressent donc... Suspect
okokok on peut tous commander a l'exchange (je le fais aussi), c'est plus rapide

mais l'idée de miner ensemble pour réaliser la commande a l'air de plaire
mais une seule commande peut donner du boulot a tous (hier 30k coal consommés - oui oui je dis bien 30 000 Shocked - aujourd'hui encore 24k)
mais je préfere quand même acheter à des potes (je sais ou vont les gps)
combien de gens fréquentant le forum sont des clients potentiels? - y'a peut être un petit effort de pub a fournir de ce coté
combien de mineurs ont été contactés pour répondre a la seule commande ? (j'en sais rien ) - y'a peut être un effort d'organisation a fournir de ce côté également

pour conclure :
le GE est plus rapide a un prix équivalent
R'A est conviale et correspond tout a fait a l'esprit jeu de rôle souhaité par capi (et par moi)

vive rs le jeu ! cheers
a bas rs le business ! Evil or Very Mad

Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 3:39, édité 1 fois
Lili_b!ke..
Martyrisateur
Martyrisateur

Féminin Nombre de messages : 249
Niveau en mining : 70

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 0:52

Je ne vais pas me lancer dans de grandes explications, Malkalph à déjà tout dit ..

Je voudrais peut-être juste rajouter que le fait d'être dans une communauté peut-être plus motivant pour le Mineur dans ce cas à miner ! ^^

Je me demande quand même pourquoi cette question ??
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-bike.skyrock.com
Sir'z
Entrepreneur
Entrepreneur

Masculin Nombre de messages : 125
Niveau en mining : 71

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 0:55

Contre.

La communauté est belle quand elle est active et les activités sont intéressantes (sans offense, le mining seul est plate). Bien que l'entreprise souffre du GE, ce monstre vicieux qui prends nos commandes, je crois que R'A peut rester en vie.

PS: Peut-être qu'un recrutement d'organisateur d'activité serait bénéfique?
Karadomine
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : France ^^ et fier d'être français! (non, non, pas chauvin le garçon)
Niveau en mining : 72

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 8:01

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Ce qu'il manque avant tout à R'A, ce sont des personnes qui alimentent la chose en proposant des activités, Sir'z marque un gros point là dessus.

Pour ce qui est des commandes, Malk est largement suffisant à lui tout seul pour tous nous occuper quotidiennement! De plus, sa commande est permanente, pourquoi ne pas assigner 1k à un mineur de l'entreprise chaque semaine (sous réserve qu'il n'ait pas d'autre commande)? A vous de voir mais il serait bien que les demandes d'ores qui figurent dans la rubrique "marché"soient reportées sur l'entreprise. Les offres, par contre, y trouvent tout à fait leur place (même si elles sont encore à ce jour au nombre de zéro).

Sinon, de manière générale, j'aime beaucoup R'A pour trois raisons simples. La première (et la plus discutable), le côté graphique de la chose avec des couleurs qui donnent plutôt envie de passer du temps dessus. La deuxième est le fait que beaucoup de personnes inscrites ici se connaissent relativement, ce qui crée une ambiance bon enfant que les nouveaux venus ont l'air d'assez bien intégrer. Enfin, je ne connais pas de moyen aussi efficace qu'un message sur R'A pour miner en groupe et je rejoins Sir'z sur l'aspect parfois pénible du mining seul.

On ne devrait pas fermer R'A ne serait-ce que pour les messages qui ont été postés sur ce sujet.

Mais là ne me semble pas être la question... Pourquoi ce sondage? Si l'on a pensé à une éventuelle fermeture, c'est qu'il y a un problème, pourquoi ne pas en discuter directement?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kulasap.com
Maitre Vanco
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 31
Niveau en mining : 78 (smithing 70)

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 9:15

Je suis également contre.

Sans me lancer dans une plaidoirie pour défendre mon point de vue, je préfère plutôt (comme les précédants "potes" mineurs) qu'on ouvre la discussion sur cette idée de fermeture.

Peut-on en parler ouvertement?
Pat
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 23:31

Selon moi et probablement Capi, on trouvait que R'A était mort... Vous n'avez pas lancer d'activités quand vous étiez libre, alors que forcer la chose n'est pas vraiment apprécié selon moi... Personne poste ni commence de sujets, ce qui fesait vide, alors on avait penser fermer R'A mais avant on voulait avoir votre avis...
Lili_b!ke..
Martyrisateur
Martyrisateur

Féminin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 23:37

Personnellement moi je suis partie pendant un peu plus d'une semaine car j'étais en vacance .. Donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé durant cette période ( apparemment pas gand chose ). Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer !? Justement, il faut organiser des activitées !! Puis je suis désolée mais je suis rarement là les week-end *arg*. Mais je suis sûre que cette communauté à tout pour rester active, et ouverte. Non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-bike.skyrock.com
malkalph
Piocheur
Piocheur

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Jeu 14 Fév - 23:39

Pat a écrit:
Vous n'avez pas lancer d'activités quand vous étiez libre, alors que forcer la chose n'est pas vraiment apprécié selon moi...

et maintenant .. on ne l'est plus ... libres ? Suspect

je croyais justement que le "miner ensemble" de kara était une activité pour R'A... innocement je croyais ca Rolling Eyes

ah .. peut être c'est pas dans la bonne section ?
ben .. on est des mineurs ici pas des fonctionnaires rendeer
ryado
Piocheur
Piocheur

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Ven 15 Fév - 0:25

désoler, mais je voulais dire que je trouve sa très ... bête (la chose est bête pas vous :p ) porposer aux membres si ils veulent que RA ferme, pourquoi? si un membre est ici, qu' il a vu le topic, il est un MEMBRE du forum, donc il ne voudrait pas que sa ferme, ensuite, ceux qui veulent que le clan ferme, je pense qu' il ne posterait plus depuis longtemps. alors... bof bof bof. Après, il faut que les raison soient valable...tous les clan on déjà subit une baisse du taux d' activité, ou de membre, et ils ce sont remis sur pied (je cite: wildownerz, Untitled et plein d' autre...).sinon, une petite idée: pourquoi ne pas faire le rang animateur ? (vraiment désoler si ce rang existe). Donc voila. c' était mon petit mot.

p.s. je suis contre :p

Ryado
Maitre Vanco
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 31
Niveau en mining : 78 (smithing 70)

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Ven 15 Fév - 1:21

Pat a écrit:
Selon moi et probablement Capi, on trouvait que R'A était mort... Vous n'avez pas lancer d'activités quand vous étiez libre, alors que forcer la chose n'est pas vraiment apprécié selon moi... Personne poste ni commence de sujets, ce qui fesait vide, alors on avait penser fermer R'A mais avant on voulait avoir votre avis...

Au risque de me fourvoyer complètement, j'avais cru comprendre que RA était une communauté cherchant à rassembler les "mineurs". En quoi RA doit-il se sentir obliger de vivre que par des activités?
Nous ne sommes pas sur RSF (ce forum là, je le connais) et je doute que l'on puisse clamer haut et fort qu'il regorge d'activités.
Je trouve un peu réducteur de "juger" la vie d'un forum à sa quantité d'activités.
Je constate que les membres se connectent très régulièrement du moins durant les 24 dernières heures.

Certes, nul n'est parfait, et des améliorations pourraient être apportées. J'ai d'ailleurs lu une réflexion tout à fait intéressante.

La survie d'un forum est très faible, surtout si on en exige des résultats probants et à court terme.

Pourquoi placer la barre aussi haute?
En quoi le peu d'activités est-elle une déclaration de "mort clinique"?
L'ours n'hiberne-t-il pas pendant des mois? En est-il pour autant mort?
Peut-on exiger d'un nouveau-né qu'il puisse, de facto, expliquer la formule "E=MC²"?

Une communauté existe quand 2 personnes au minimum se cotoyent. RA est déjà bien au delà.
Ce n'est peut être pas un forum qui "casse la baraque", mais les membres qui le fréquentent ont l'air de l'apprécier. Du moins, ils ne s'en plaignent pas. Ils sont même respectueux, "obéissants" et chaleureux; ce dont la plupart des forums ne peuvent s'en orgueillir.

"Laissez donc le temps au temps!"
Le reste a peu d'importance tant que les membres de ce forum se retrouvent avec plaisir.

P.S. : J'aimerai aussi que Capi, en qualité de fondatrice, s'exprime sur ce sujet interpellant.
Sbrideau
Marteleur
Marteleur

Masculin Nombre de messages : 71
Niveau en mining : 90

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Ven 15 Fév - 1:35

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Maitre Vanco, tu sais dire les bons mots Smile.

Et de plus, selon moi, pour dire qu'un forum est vraiment mort, il faut qu'il n'y ait personne qui se connecte pendant plusieurs semaines, jusqu'au point où même les admins arrêtent de se connecter.

Moi même je ne postes pas beaucoup, mais le fait est que j'ai plus tendance à lire un forum que de rajouter dans les discussions, regarde seulement mon compte sur les forums de tip.it, je ne dépasse pas les 400 posts alors que j'y suis inscrit depuis plus longtemps que je le suis sur RSF.
Karadomine
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : France ^^ et fier d'être français! (non, non, pas chauvin le garçon)
Niveau en mining : 72

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Ven 15 Fév - 15:50

Ecoutez la voix du sage, maître Vanco à parlé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kulasap.com
dragoon10020
Piocheur
Piocheur

Niveau en mining : 71

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Ven 15 Fév - 23:37

Contre!!!

Voyons il ne faut pas lacher ce merveilleux forum!

Maitre vanco t'a tout dit! Laissez le temps au temps!

Le forum n'est pas mort il a encore des membres très sympa! Smile

Il ne faut pas lacher, ce forum est très beau et il représente parfaitement le mining!
Mike
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 38
Niveau en mining : 99-22=mon lvl

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Sam 16 Fév - 7:05

Pat a écrit:

Perso, en ce moment je suis pas minning mais trainning de combat alors je suis moin actif sur le forum!

Dernière édition par le Dim 17 Fév - 9:38, édité 1 fois
malkalph
Piocheur
Piocheur

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Sam 16 Fév - 11:48

Mike a écrit:
Perso, en ce moment je susi aps minnign asmi trainning de combat alors je susi moin actif sur le forum!

traduction :
personnellement, en ce moment je ne mine pas
mais je m'entraine au combat
alors je suis moins actif sur le forum.

mike fais un effort : relis toi

dragoon :
il ne s'agit pas du forum dont l'existence n'est nullement menacée
mais seulement la partie concernant l'entreprise R'A
electrik444
Piocheur
Piocheur

Masculin Nombre de messages : 16
Niveau en mining : 90

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   Ven 29 Fév - 21:11

Je suis contre la fermeture du forum.

Maître Vanco a raison, mais mettre des activités mettrait , comment dire, plus de vie à notre forum. Ce que je veut dire par là, c'est que ça lui rajouterais du piquant, ça le rendrait plus attrayant au yeux des personnes qui voudraient faire partit d'une communauté qui bouge.Voilà ce que je dis: même si on est une communauté active, et même si on se connais asser bien, ne devrions-nous pas organiser quelques activité, rien que pour briser un peu la monotonie du mining?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drummerxkiller.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fermeture de R'A   

fermeture de R'A
Page 1 sur 1